La Présidence

Frank SCHWABE

Président

Après l'élection réussie de Liliane Maury Pasquier comme présidente de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), Frank Schwabe a pris ses fonctions de nouveau président du groupe SOC en juin 2018.

Frank Schwabe sur sa présidence du groupe SOC : "Nous assistons actuellement à des changements d'époque à travers l'Europe, des changements qui nous invitent à repenser la protection des droits humains et l'idée des démocraties libérales. Je veux créer et soutenir un réseau de celles et ceux qui, au-delà des factions politiques et indépendamment des idéologies individuelles, défendent les droits humains inaliénables".

Frank Schwabe s'est battu pour restaurer la responsabilité et la crédibilité de l'APCE au cours des cinq dernières années et a fait partie du groupe de parlementaires qui a fait pression pour la création de l'organe d'enquête externe indépendant. Tous les membres du Groupe SOC reconnaissent cet engagement et son dévouement en général pour la défense des droits humains. Le Groupe est convaincu qu'il présidera le Groupe dans le même esprit que celle et ceux qui l’ont précédé et continuera à lutter pour une Assemblée parlementaire démocratique, crédible et équitable.

Frank SCHWABE
Selin SAYEK BÖKE

Selin SAYEK BÖKE

Première Vice-Présidente

Convaincue de la force dont dispose le Groupe SOC et des étapes importantes que nous pouvons franchir ensemble pour renforcer la dignité et les valeurs de notre Organisation, Selin s'engage pleinement à travailler avec le Président autour des valeurs communes que nous partageons toutes et tous afin de renforcer la pertinence de notre Groupe au sein de l'Assemblée parlementaire. Membre de l'APCE depuis 2019 et active dans plusieurs commissions, telles que celles du règlement, des affaires sociales et de l'égalité, elle possède une connaissance approfondie de la fonction de l'Assemblée parlementaire.